Offres technologiques
RUN SERVICES
MEDIANET Digitale
Secteurs d’activité
Développez votre business
Offres technologiques
RUN SERVICES
MEDIANET Digitale
Secteurs d’activité
MEDIANET incubateur
Références
Actualités / #Etudes / 14 Mai 2020
La collecte des statistiques d’accès des facebookeurs tunisiens sur les différentes pages facebook, a démontré que 45% du total des connexions s’effectuent entre 21h et 3h du matin.
La collecte de ces informations ne peut qu’aider les annonceurs et les administrateurs des pages Facebook à adapter leurs publications ou le lancement de leurs campagnes sponsorisées aux horaires qui leurs permettent de toucher le plus de communauté connectée.
Etant donné, que le mois de ramadan impose un rituel spécifique chez le Tunisien, nous constatons une grande différence entre les l'heure de connexion avant et au cours de ce mois.
Dans une précédente étude que nous avons réalisé et qui analyse le comportement de l’internaute Tunisien durant la période de confinement, nous avons constaté que ce dernier est désormais connecté tout au long de la journée et que les Pics de connexions liées aux horaires de travail ou d’études ont disparu.
Pour le comportement des internautes Tunisiens sur le web, nous constatons une différence en heure de connexion sur les sites web Media et les autres sites web comme les sites institutionnels, banques & assurances ou e-retails.