Offres technologiques
RUN SERVICES
MEDIANET Digitale
Secteurs d’activité
Développez votre business
Offres technologiques
RUN SERVICES
MEDIANET Digitale
Secteurs d’activité
MEDIANET incubateur
Références
Actualités / #Etudes / 29 Février 2024
Convaincue de l'importance de se baser sur les statistiques et les chiffres clés pour comprendre, analyser et suivre les tendances du marketing digital, MEDIANET publie, comme chaque année, les insights révélés sur le monde numérique. Dans cet article, nous répondons aux questions les plus fréquemment posées concernant les indicateurs clés..
En début de l’année 2024, le pourcentage de la population mondiale desservie par internet est de 66% soit 5,35 milliards d’utilisateurs d’internet dans le monde.
En Tunisie, nous enregistrons un ratio de 79% soit ~ 10 millions d’utilisateurs d’internet. Ce ratio nous classe en 3ème position par rapport aux pays de l’Afrique et en 10ème position par rapport aux pays de la région MENA*
La réponse tant attendue ! TikTok a battu le record en matière d'évolution du nombre d'inscrits en ce début d'année, comparé à l'année 2022, avec une variation de +75% calculée entre janvier 2022 et janvier 2024, suivi par Instagram avec une variation de +57%.
Bien que Facebook enregistre une variation de seulement 5% de plus, il demeure toujours la plateforme qui regroupe le plus grand nombre d'utilisateurs, totalisant 3 milliards et 50 millions d'inscrits.
En analysant la répartition de l'âge des utilisateurs inscrits sur les différents réseaux sociaux, nous constatons que la génération Z domine sur les trois plateformes : Instagram, TikTok et Snapchat. En revanche, la génération Y représente plus de la moitié des utilisateurs sur LinkedIn.
Le diagramme ci-dessus illustre le nombre d'utilisateurs enregistrés sur chaque plateforme jusqu'à janvier 2024. TikTok se positionne comme l'un des trois principaux réseaux sociaux les plus populaires en Tunisie, dépassant Instagram avec une communauté de plus de 1,8 million d'utilisateurs.