Offres technologiques
RUN SERVICES
MEDIANET Digitale
Secteurs d’activité
Développez votre business
Offres technologiques
RUN SERVICES
MEDIANET Digitale
Secteurs d’activité
MEDIANET incubateur
Références
Actualités / #News / 11 Avril 2017
D’une superficie de 322 462 km2 et ayant une population 26 578 367 d’habitants, La Cote d’Ivoire est un pays se situant au centre ouest de l’Afrique. « Quatre utilisateurs africains de Facebook sur cinq se connectent désormais au réseau social via leur téléphone portable ». Qu’en est-il alors de la Cote d’Ivoire par rapport pour ce nombre ? Et où se situe-elle par rapport à ce réseau social dominant le monde ?
Un des chiffres marquants est le nombre d’abonnés à la téléphonie mobile qui est de 27 451 250 soit 115,26% de la population et pourtant ce pays affiche un chiffre pas très élevé quant au nombre d’utilisateurs internet soit 21,96% de la population seulement.
Afin de répondre à ces questions, MEDIANET a collecté et a classé les données selon les districts, le genre et les terminaux de connexion utilisés.
Nombre d’utilisateurs Facebook en Côte d’Ivoire
La Cote d’Ivoire compte environ 3 500 000 de personnes connectés à Facebook, soit seulement 14.70% de la population, surtout comparé à d’autres pays africains.
Selon la répartition par genre, dans ce pays comme partout d’ailleurs, les hommes sont plus connectés à Facebook que les femmes avec un pourcentage de 69% contre 31% pour les femmes.
Deux tranches d’âge utilisent ce réseau social avec la même intensité : la première étant les 25-34 ans avec 28.57% chacune suivies des 18-24 ans avec 28.29% chacune.
Les centres d’intérêt Divertissement et Technologie remportent la première place et se situent à part égales avec chacun 13.96% suivis des deux catégories Passe-temps & activité et Sport & activités d’extérieurs avec chacune 12.63%.
Quelles sont les marques de la Côte d’Ivoire par rapport aux systèmes d’exploitation mobiles ?
Un écart remarquable existe dans ce pays par rapport aux deux géants mondiaux en termes de mobiles. Samsung chapote le classement des marques d’appareils mobiles les plus utilisés avec 27.65%, laissant la quatrième place à son principal concurrent qui ne détient que 12.37%. Entre les deux nous retrouvons la marque Tecno et Alcatel avec 24.74% chacune. Les parts restantes sont partagées entre Huawei, HTC , ZTE , Mototola , sony et Karbonn.
Top 5 des districts en fonction du nombre des utilisateurs