Offres technologiques
RUN SERVICES
MEDIANET Digitale
Secteurs d’activité
Développez votre business
Offres technologiques
RUN SERVICES
MEDIANET Digitale
Secteurs d’activité
MEDIANET incubateur
Références
Actualités / #News / 24 Mai 2018
Comme chaque année, Facebook organise une conférence - le F8 – pour parler des nouveautés et évolutions prévues pour ses différents produits.
Pour son application Instagram, c’est AR studio qui assurera les expériences en réalité augmentée aux utilisateurs. Ces derniers pourront également bénéficier du chat vidéo qui permettra les appels sur Instagram Direct, mais surtout de discuter en live en groupe. Et enfin, une nouvelle rubrique : Explore, où les contenus seront classés par thème afin de faciliter la navigation. Les deux dernières options sont pour le moment encore en mode test.
Le grand succès des stories sur Instagram se doit évidemment d’une suite amélioratrice. Il est désormais possible de partager des contenus issus de stories externes, directement dans les Stories Instagram. La nouvelle option de partage est d’ores et déjà disponible au clic sur « Partager » sur Spotify.
Intégrée aussi sur Messenger, la réalité augmentée, assurera le rôle du Traducteur Facebook M, l’assistant personnel développé par Zuckerberg et son équipe. Ce dernier pourra alors suggérer des traductions entre deux personnes de différentes nationalités ne parlant pas la même langue. Cela fonctionnera uniquement entre l’anglais et l’espagnol au lancement.
De la réalité augmentée pour les marques aussi sur Messenger ! Les entreprises pourront inviter leurs clients, dès lors qu’ils engagent une conversation avec eux, à ouvrir l’appareil photo pour découvrir des animations et effets AR permettant une meilleure vision de leurs produits.
De la réalité augmentée à la virtuelle, pour parler d’Oculus Go le nouveau casque totalement autonome ! Aucun lien avec un ordinateur, pas de console de jeu ou de téléphone intelligent. Il sera vendu à 269 dollars.
Toujours soucieux de regagner la confiance de ses utilisateurs, depuis la tempête de Cambridge Analytica, Mark Zuckerberg a profité de la F8 de 2018 pour annoncer la nouvelle fonction qui sera intégrée sur Facebook : Clear History. Elle permettra aux utilisateurs de supprimer les historiques de navigation liée à leurs comptes. Cependant, quelques mois sont nécessaires pour développer cette fonctionnalité. Des experts de la protection de la vie privée, des décideurs et des organismes de réglementation accompagneront les développeurs dans leur travail afin d’obtenir le résultat le plus convenable.
De Facebook à Datebook ! Le réseau social met en place une fonctionnalité de rencontre. Chaque utilisateur peut désormais créer un profil différent de son habituel afin qu’il soit dédié spécialement à la rencontre. Les personnes choisissant de tenter l'aventure se verront recommander d'autres profils en fonction de leurs amis communs, préférences, centres d'intérêt etc. Sachant que toutes les interactions qui auront lieu dans cette nouvelle partie ne seront pas notifiées à leurs amis du réseau social. Parfait pour les militants de la discrétion. « Cela sera destiné à construire des relations authentiques et durables, pas seulement des plans d’un soir ». affirme Mark Zuckerberg en précisant qu’il tenait à aider ses utilisateurs à trouver l’amour. Cette annonce a fait chuter l’action de Match, maison mère de Tinder de 15%.