Offres technologiques
RUN SERVICES
MEDIANET Digitale
Secteurs d’activité
Développez votre business
Offres technologiques
RUN SERVICES
MEDIANET Digitale
Secteurs d’activité
MEDIANET incubateur
Références
Actualités / #News / 12 Octobre 2018
Facebook a annoncé, lors de la dernière conférence F8, le lancement de sa propre application de rencontre baptisée « Dating ». L’application n’est disponible qu’en Colombie mais se propagera un peu partout dans le monde sous peu. Alors avant que « Dating » ne devienne un phénomène, MEDIANET vous met au parfum !
Dating : Facebook se met - enfin - à l’amour !
Le chef de produit Nathan Sharp a déclaré dans une interview à The Verge « Les rencontres sont un comportement que nous observons sur Facebook depuis très longtemps. Nous voulons que cela soit plus facile et plus confortable pour les gens. Nous avons juste pensé que c’était le bon moment. » Voilà donc la pette histoire derrière la naissance de « Dating »
Facebook Dating est une application distincte de Facebook. D’ailleurs, les seules informations transférées sont le nom et le prénom. Disponible sur iOS et Android, cette application propose de répondre à des questions personnelle et offre la possibilité d’ajouter - jusqu’à - neuf photos.
Dating de Facebook : un petit air de Tinder !
Si la plateforme Facebook est unique en son genre, « Dating » est, elle, loin d’être originale ! En effet, cette dernière ressemble à une des applications de rencontre les plus connues au monde : Tinder.
Chaque utilisateur vérifie sa ville à l’aide des services de localisation de son téléphone (sur un rayon de 100 kilomètres) et décide d’ajouter des détails comme une biographie, un lieu de travail, une formation ou encore une religion ainsi qu’une orientations sexuelles non binaires, ce qui est une exclusivité Facebook !
Dating : les algorithmes de ciblage de Facebook proche de la perfection
Facebook utilise des algorithmes de correspondances amoureuses en fonction de tout ce qu’il sait déjà de ses utilisateurs, en rapport aux likes, partages, affiliations à des groupes et cookies récoltés tout au long de leur navigation. Cela veut dire que l’application pourrait être d’une perspicacité sans précédent !
Les connexions se font sur la base de points et d’amis communs. Et parce que Facebook pense (vraiment) à tout, les personnes bloquées n’apparaissent pas dans les suggestions !
Dating de Facebook : concrètement ça se passe comment
Pour le moment « Dating » est totalement gratuit : pas d’offre Premium, pas de publicité… tout le monde est donc sur le même pied d’égalité. Mieux encore, les messages sont illimités entre membres et il est possible de consulter jusqu’à 100 profils par jour.
Et pour ne pas mélanger les profils et les différentes discussions, Dating aura sa propre interface de messagerie.
Le service est uniquement disponible sur l’application Facebook, le déploiement sur desktop n’est pas au programme et l’application n’est accessible qu’aux utilisateurs de plus de 18 ans.