Google Assistant comprend et parle plusieurs langues… en même temps !

Google Assistant comprend et parle plusieurs langues… en même temps !

Google a annoncé, lors de l’IFA 2018, l’ajout d’un support multilingue sur Google Assistant. Ce support permettra de comprendre et de parler plusieurs langues en même temps. 

Google Assistant passe de deux à 6 langues !

Google Assistant est cet assistant personnel 2.0, basé sur l'intelligence artificielle de l'ESIPE. En plus d’être capable de naviguer sur le net, il est en mesure de soutenir une conversation. L'Assistant Google reprend la fonctionnalité d’interaction par la voix déjà disponible avec Google Now, mais l'Assistant Google offre en plus la possibilité d’interagir par saisie de texte ! Jusqu’ici, l'assistant n’était disponible qu'en anglais et en allemand… Mais dernièrement Google a annoncé que son assistant était désormais en mesure de parler l’anglais, l’allemand, le français, l’espagnol, l’italien et le japonais. Le géant assure que d’autres langues seront bientôt ajoutées.

Google Assistant : 6 langues, mais juste 2 interactions ! 

Toutefois, bien que Google Assistant est techniquement capable de comprendre et de parler 6 langues, il ne fonctionne que par paire. Ainsi, si vous posez une question en français, il vous répondra en français. Si vous enchaînez avec une question en anglais, allemand ou encore en espagnol, il vous répondra en anglais, allemand ou en espagnol. Mais impossible de continuer dans d’autres langues, il n’est possible de configurer que deux langues ! 

Google Assistant : 2 interactions… mais ça ne fait que commencer ! 

Google a crée le modèle d’identification linguistique LangID qui lui permet de comprendre et de parler autant de langues. Et c’est ce modèle qui lui permettra de faciliter, dans le futur, la vie des familles polyglottes. Selon Manuel Bronstein, VP Produit de Google Assistant, l’objectif est clair : « rendre vos conversations avec l’assistant plus naturelles. Cette fonctionnalité unique en son genre est uniquement disponible sur Assistant. »

Au pire des cas, si votre conjoint(e) ne vous comprendra pas, Google Assistant, lui, le fera… même qu’il vous répondra !  

Lire aussi

Blog Medianet

Pour plus d’actualités, études... visitez notre blog
blog.medianet.com.tn