Offres technologiques
RUN SERVICES
MEDIANET Digitale
Secteurs d’activité
Développez votre business
Offres technologiques
RUN SERVICES
MEDIANET Digitale
Secteurs d’activité
MEDIANET incubateur
Références
Actualités / 20 Octobre 2023
En Tunisie, durant la période du 07 au 18 octobre 2023 et selon Sensortower, TELEGRAM a pu devancer les applications de META sur les 2 magasins Play Store et App Store au niveau du classement des applications les plus téléchargées.
Cette récente évolution de téléchargement de l’application TELEGRAM est dûe principalement aux restrictions liées à la visibilité du contenu partagé.
Avant d’expliquer le fonctionnement de l’algorithme de Facebook, il faut noter que TELEGRAM a enregistré jusqu’au juillet 2023 700 millions d’utilisateurs. Cette plateforme de messagerie instantanée a toujours mis en avant la sécurité renforcée des conversations de ses utilisateurs.
Le système permet même de créer des messages éphémères (échanges secrets), qui disparaîtront soit dès leur lecture, soit après une période choisie. De plus, les conversations TELEGRAM ne sont ni pistées ni utilisées à des fins commerciales.
L'algorithme de Facebook est l'un des éléments clés qui détermine ce que vous voyez sur votre fil d'actualité lorsque vous vous connectez au réseau social. Cet algorithme est conçu pour personnaliser votre expérience en mettant en avant le contenu qui vous intéresse le plus, en fonction de vos interactions passées, de vos préférences et d'autres facteurs.
Selon plusieurs sites spécialisés dans les réseaux sociaux et selon notre utilisation de la plateforme en tant qu’agence digitale, nous pouvons déduire les conclusions suivantes :
Les Standards de la communauté définissent ce qui est autorisé et ce qui ne l’est pas sur Facebook. Chaque article des Standards de la communauté commence par une « justification de la Politique » qui établit les objectifs de la politique, suivie des lignes politiques spécifiques exposées.
Organismes et individus dangereux
Afin d’éviter et d’empêcher tout danger réel, les organisations ou individus qui revendiquent des objectifs violents ou qui sont impliqués dans des activités violentes ne sont pas les bienvenus sur Facebook.
Fausses informations
Les médias de vérification peuvent examiner et évaluer les publications publiques sur Facebook et Instagram, y compris des publicités, des articles, des photos, des vidéos, des réels ou du texte uniquement.
Actuellement, Meta prend des mesures pour supprimer la désinformation liée au conflit israélo-palestinien en se référant aux médias considérés comme sources fiables comme le média CNN.
Dans les trois jours qui ont suivi l'attaque, Meta a déclaré avoir supprimé ou marqué comme perturbant plus de 795.000 contenus en hébreu ou en arabe.
Contenu violent et explicite
Pour protéger les utilisateurs des images choquantes, Facebook supprime les contenus particulièrement violents ou graphiques, tels que les vidéos montrant des démembrements, des entrailles visibles ou des corps carbonisés. Facebook supprime également les contenus contenant des remarques sadiques à l'égard d'images décrivant la souffrance d'êtres humains et d'animaux.
Certes, l'algorithme de Facebook est conçu pour améliorer votre expérience sur la plateforme, mais les tendances peuvent changer avec le temps et vu les nombreux standards appliqués et le débat concernant la réactivité des médias de vérification et les restrictions imposées à la visibilité de certains types de contenus, plusieurs utilisateurs ont préféré migrer vers d’autres applications comme TELEGRAM mentionné plus haut, pour avoir plus de liberté et consulter les actualités en temps réel.
L’application de messagerie Telegram a bloqué deux chaînes du Hamas sur sa version Android, affirment CNBC et le Jerusalem Post. Cela pourrait être une demande de Google, le Jerusalem Post affirmant que seule l’application téléchargée via le Play Store est concernée. Le règlement de son magasin d’applications interdit celles qui promeuvent des organisations terroristes. (sources:https://www.radioj.fr/actualite-19753-2-chaines-du-hamas-bloques-sur-telegram)