Offres technologiques
RUN SERVICES
MEDIANET Digitale
Secteurs d’activité
Développez votre business
Offres technologiques
RUN SERVICES
MEDIANET Digitale
Secteurs d’activité
MEDIANET incubateur
Références
Actualités / #Etudes / 11 Février 2020
Nous vous révélons dans cet article, sous forme d’étude réalisée par MEDIANET Labs, les chiffres clés sur les connectés Facebook, Instagram et LinkedIn en Tunisie.
FB vs Instagram vs Linkedin
Données démographiques / Age
D’après les données d’accès par âge, nous constatons que les internautes âgés de 25 – 34 ans sont les plus présents sur les réseaux sociaux contre un pourcentage plus élevé pour les 35 – 54 ans pour le canal web.
Les internautes âgés de moins de 24 ans sont plus présents sur les réseaux sociaux Instagram et Facebook que sur le réseau professionnel Linkedin et représentent le pourcentage le plus faible par rapport à la population présente sur les sites web.
Données démographiques /Genre
La répartition des genres sur les réseaux sociaux FB et Instagram est presque identique sauf pour le cas du réseau Linkdin où nous constatons un écart de 32% pour les hommes qui y sont présents à 66% et pour les femmes qui y sont présentes à 34%
L’utilisation du réseau social FB à travers les smartphones est à 97% en janvier 2020 soit plus 3% par rapport au mois de Janvier 2019. Les internautes tunisiens les plus connectés au réseau social FB sont concentrés sur le Grand Tunis avec un pourcentage de 33,87%.
La 2ème région classée en fonction du nombre d’inscrits sur Facebook est la région de Sfax avec 7,85%, la 3ème région est Nabeul avec 6,54%, la 4ème région est Sousse avec 5,88%. La 5ème région classée parmi les Top 5 régions en terme de nombre d’inscrits est Monastir avec 5,36%