Offres technologiques
RUN SERVICES
MEDIANET Digitale
Secteurs d’activité
Développez votre business
Offres technologiques
RUN SERVICES
MEDIANET Digitale
Secteurs d’activité
MEDIANET incubateur
Références
Actualités / #Etudes / 15 Mai 2020
Cette étude du comportement des internautes tunisiens pendant les quinze premiers jours du mois de ramadan a été réalisée par MEDIANET Labs, la cellule R&D de MEDIANET.
Durant cette période, 82% des connexions ont été effectuées à travers les smartphones.
D’une année à une autre, nous constatons que l’utilisation des smartphones comme support de connexion évolue de plus en plus chez le Tunisien.
En effet, selon nos études, nous avons constaté une évolution d’accès depuis les smartphones de 7% au cours du premier trimestre 2020 par rapport à la moyenne enregistrée en 2019.
Les statistiques ont démontré une moyenne de 68,24% de connexions provenant à partir des supports mobiles (smartphones + tablettes).
La navigation sur les sites web Media est généralement facile et rapide pour lire les détails d’une information bien déterminée. Les sites web Media génèrent donc le plus de connexions à travers les smartphones avec 81,88%., suivi par les sites web e-Commerce avec 70,59% de connexion.
En effet, les sites web e-commerce contiennent essentiellement des catalogues produits facilement accessibles via les terminaux mobiles lorsque le site web est développé dans les normes du « Mobile Friendly ».
En 3ème position, nous retrouvons les sites web institutionnels ou de prestataires de services avec 52,25%.
Comme l’accès à ces sites web est généralement lié à un contexte professionnel ou dans le but de chercher des informations formelles, celà nécessite donc une navigation plus longues pour consulter des informations précises et pointues.