Offres technologiques
RUN SERVICES
MEDIANET Digitale
Secteurs d’activité
Développez votre business
Offres technologiques
RUN SERVICES
MEDIANET Digitale
Secteurs d’activité
MEDIANET incubateur
Références
Actualités / #News / 07 Janvier 2019
Dans un webinar baptisé « L’expérience utilisateur : élément incontournable de la Digital Workplace en 2019 », Vincent Bieri, co-fondateur de Nexthink et son invité le cabinet d’analystes Forrester, ont longuement expliqué les enjeux de l’expérience employé, une dimension que les employeurs doivent impérativement ajouter à leur stratégie 2019 !
Vincent Bieri co-fondateur d’une plateforme d’optimisation de l’expérience IT a souligné, lors de son webinar, l’importance de l’expérience employé (EX) en précisant qu’un employé insatisfait, c’est une entreprise en danger. En effet, quand l’EX n’est pas au rendez-vous, les risques de turnover sont multipliés, ce qui a un impact sur la productivité (jusqu’à -40%) et donc le chiffre d’affaire (jusqu’à -26%).
Il est donc aussi important de faire attention aux envies de ses clients, que de prendre soin de ses employés. Cela passe par la valorisation de leur travail et de la prise en compte de leurs besoins et demandes. Les grands gestes ponctuels et les petites attentions quotidiennes font toute la différence.
Et comme le dit si bien Richard Branson depuis des années : « Si vous prenez soin de vos employés, ils prendront soin de votre entreprise. »