Pour une exploitation optimale de votre plateforme

Nous agissons sur les causes pour des solutions radicales à long terme

Notre méthodologie est basée sur la réactivité de nos équipes en proposant, en premier lieu, des solutions rapide aux problèmes détectés afin d’assurer la continuité de l’activité de la plateforme et à rechercher, en second lieu, en profondeur les causes pour régler le problème et proposer des solutions à long terme.

Démarche

Nous mettons à la disposition de nos clients, un système de ticketing avec des délais très réduits de prise en charge.

  • Analyse et diagnostic des anomalies applicatives
  • Réalisation et test des corrections des anomalies
  • Paramétrage des différents progiciels et outils tiers, mise en œuvre
  • Application et test des patchs destinés à corriger les anomalies ou les régressions
  • Analyses d'impact des régressions des patchs

Des rapports d’activités sont partagés régulièrement afin de garder l’historique des changements et des traitements effectués.

  • Fourniture de solutions de contournement
  • Mise à jour de l'ensemble de la documentation impactée par les corrections
  • Fourniture des procédures d'installation et de rollback des corrections dans l'environnement des recettes
  • Assistance / support à l'exécution des procédures d'installation
  • Animation des réunions du suivi

Périmètre

Les opérations de maintenance couvrent, principalement :

  • La correction des failles de sécurité
  • La rectification des anomalies fonctionnelles
  • La mise à jour du CMS et les plug-ins
  • Les erreurs impactant les performances et le temps de réponse de la plateforme
  • Les configurations liées à l’interfaçage
  • Les incidents applicatifs détectés dans les logs
  • Les optimisations des bases de données

Méthodologie

  1. Déclaration
    Déclaration du dysfonctionnement dans l'outil de gestion des anomalies avec le plus de détails possible
  2. Analyse et affectation
    Analyses et qualification de la demande.
    Si besoin, demande d'informations complémentaires . Affectation du ticket à l'équipe Run
  3. Traitement
    Correction de l'anomalie avec mise à jour du ticket à chaque étape Reproduction Contournement si applicable Correction Test unitaire
  4. Recette du hotfix
    Les équipe Run valident la correction sur l'environnement d'intégration
  5. Livraison préproduction
    Le correctif est livré en préproduction pour validation client avant déploiement
  6. Validation client
    Les équipes Run se préparent à être en surveillance
  7. Livraison production
    Le correctif validé est livré pour mise en production.
    Une fois installé, le correctif est validé et le ticket fermé
  8. Validation client
    Les équipes Run sont en surveillance
  • Delai de prise
  • Delai de correction
  • Delai de validation

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